Presque toutes les femmes portent des soutiens-gorge toute la journée, certaines les gardent même pour dormir. On en trouve sous toutes les formes, couleurs et pour toutes les tailles.
Saviez-vous, néanmoins, qu’il n’est pas nécessaire de porter ce dessous pour rendre votre poitrine plus attrayante ? Ce que la plupart des personnes ignorent est que porter des soutiens-gorge peut justement avoir des conséquences négatives non seulement sur la beauté de votre poitrine, mais également sur votre état de santé général. Si vous retirez votre « soutif » dès à présent, vous pourrez constater des changements tout à fait inattendus !
1. Vous augmentez de bonnet

Non, ce n’est pas une blague ! Si vous ne portez plus de dessous vous pouvez facilement passer d’un bonnet B à un bonnet C. En effet, sans soutien-gorge, les muscles de vos seins travaillent plus pour parer l’effet de la gavité. Bien entendu, ils ne grossissent pas par magie, ils se revigorent naturellement et de fait, semblent être plus gros.
2. Vos seins ont une forme plus jolie

Nombreuses sont les femmes qui pensent que porter un soutien-gorge permet d’éviter que leurs seins ne s’affaissent. Cependant, un professeur français a montré qu’au contraire, porter des soutiens-gorge diminuerait la tenue naturelle des seins. Attention aux gants de toilette !
3. Une poitrine en bonne santé
Les soutiens-gorge ne sont pas nécessairement mauvais pour les seins. Néanmoins, une étude a montré que le port d’un dessous non-adapté (mauvaise taille) pouvait avoir des effets indésirables tels que l’inconfort ainsi qu’une altération de la respiration. En retirant votre soutien-gorge, vous permettez à votre sang de mieux circuler et à vos muscles de travailler correctement. De plus, le frottement sur votre peau sous les seins favorise, avec la transpiration, l’apparition de bactéries. De fait, retirer son soutien-gorge permet d’avoir une hygiène corporelle plus saine.
4. Vous vous sentirez mieux

Pour beaucoup de femmes, enlever son soutien-gorge après une longue journée de travail est un véritable soulagement, surtout quand ce dernier est trop serré ou inconfortable. Imaginez le bien-être que vous ressentiriez si vous ne portiez plus de soutiens-gorge. Ce sentiment là remet en cause la nécessité des soutiens-gorge à lui tout seul.
5. Les troubles du sommeil disparaissent

Si vous portez des soutiens-gorge la nuit, ils pourraient être à l’origine de vos troubles du sommeil. Une étude a montré que le port du soutien-gorge la nuit influait sur le rythme du sommeil. En d’autres termes, les femmes concernées dorment moins que les autres. Vous savez ce qu’il vous reste à faire !
6. Vous économisez de l’argent

Un joli soutien-gorge parfaitement adapté à votre poitrine peut facilement vous coûter plus de 60 euros. Vous pouvez, évidemment, vous en procurer pour moins que ça, mais de moins bonne qualité ce qui vous pousse à faire l’acquisition d’un nouveau modèle plus fréquemment. Une grosse perte d’argent ! Imaginez tout ce que vous pourriez faire avec l’argent économisé !
7. Une meilleure circulation du sang

Vous êtes-vous déjà demandé ce que les bretelles serrées de vos soutiens-gorges pouvaient faire subir à votre corps ? En règle générale, les armatures de votre soutien-gorge font pression sur vos vaisseaux sanguins et empêchent la bonne circulation. Et cela n’est pas sans conséquence, vous pouvez vous sentir très fatiguée. Sans soutien-gorge, vous aurez l’impression d’être plus en alerte.
Dans certains cas, le port d’un soutien-gorge adapté est recommandé comme lorsque vous faites de l’exercice ou que vos possédez une poitrine très volumineuse. Sinon, vous devriez probablement reconsidérer l’idée de porter un soutien-gorge tout court !

Comments are closed.